Klem en ecosse
1 décembre 2008

A 10 jours des exam'

Et oui, bientôt les exam', c'est pourquoi vous aurez noté que je poste bien moins souvent en ce moment !En ce moment, je bosse pas mal, et mes sorties se résument à un peu de sport, des matchs de foot à l'Union et des cinés. Le dernier film que je suis...
6 novembre 2008

Le « Guy Fawkes day » (ou « Bonfire night »)

Salut à tous, Hier 5 Novembre outre l'anniversaire de mon frère, il y a en Ecosse et dans tout le Royaume-Unis une fête le "Guy Fawkes day" qui commémore un attentat raté contre le parlement en 1608 et aussi la révolte de paysan en Ecosse. Donc hier soir...
9 février 2009

Neige et Rugby

Coucou, Hier pendant que certain sont au ski, je suis retourné a MurrayfieldMurrayfield voir Ecosse-Pays de galles. Les gallois ont gagnés mais les écossais n'ont pas été ridicules non plus ! Cette fois le stade était plein, enfin je vous laisse découvrir...
16 novembre 2008

Ecosse - Afrique du sud 10-14 (mi-temps 10-0)

Salut à tous, Comme vous devez le savoir je suis allé hier voir Ecosse-Afrique du Sud à Murrayfield ! C'était vraiment super !!!Pas que ce soit un grand match de rugby, mais c'était quand même un beau match passionnant dans les 20 dernières minutes où...
17 février 2009

Cess et Guy, un renard et une alarme incendie

Salut à tous, Juste un petit mot pour vous dire que Cécile et Guy sont bien arrivés en fin d'après midi à Edinburgh. Il reste jusqu'à Samedi matin et je mettrais des photos en ligne ces jours-ci!Sinon ce soir après un Haggis, en ce promenant près du château,...
20 septembre 2008

Emploi du temps et samedi 20/09

Salut à tous, Alors après une petite semaine de cours je vais vous livrer mes premières impressions ! L'orga TP et Cours c'est du déjà vu donc pas de soucis, l'organométaliquel'organométalique c'est presque tout déjà vu c'est plutôt un approfondissement...
26 septembre 2008

Holyrood Park

Coucou, Hier avec Max un ami français chimiste nous sommes allé nous promener dans le Holyrood Park. C'est un endroit magique qui domine la ville (251 m) et d'où on a une vue magnifique sur tout Edinburgh si le temps le permet. Coup de chance il faisait...
1 octobre 2008

Insolite

Coucou! Alors plusieurs choses un peu insolite dans Edinburgh et à l'uni.Tout d'abord le chardon, emblème de l'Ecosse je m'attendais a en voir fleurir un peu partout et bien non, j'en ai juste trouvé sur l'Arthur's Seat et le long de l'Union Canal, mais...
2 février 2009

Superbowl et tempète de neige !!!

Bonsoir à tous, Hier, comme vous devez le savoir, c'était le Superbowl (Final du championnat de football Américain) aux États-Unis. Avec quelques amis, nous sommes allé voir le match à l'union (bar de l'association étudiante). Cette soirée fut très sympa,...
22 février 2009

Retour à la normale !

Salut à tous, Cess et Guy sont rentrés en France hier, après une petite semaine à Edinburgh, la tête pleine de souvenirs et de visites ! Pendant ces 3 jours, nous avons visité les lieux les plus connus d'Edinburgh et tous les relais gastronomiques ! Cette...
1 janvier 2009

Barcelona !

Coucou à tous! Comment allez vous pendant ces vacances ? Moi je suis partie a Barcelone 6 jours pour mon stage de perfectionnement du BAFA. J'ai rencontré plein de monde, j'ai plein de souvenir et d'envie ! Bref c'était bien !!! Je vous laisse voir tout...
20 novembre 2008

Le dernier mois avant les vacances

Salut à tous, Et oui le temps passe vite, dans un mois c'est déjà les vacances de Noël (3 semaines pour moi du 18 Décembre au 12 Janvier!!) Je bosse dur en ce moment (mes partiels débutent dans 3 semaines) mais j'ai quand même le temps de sortir un peu...
29 octobre 2008

Nouvelle nouvelle !

Salut, Aujourd'hui j'avais un peu de temps et le temps était clair donc je suis sorti me balader un peu du coté de l'Union Canal (J'aime vraiment cet endroit). Je vous laisse découvrir ça dans la partie photos!Sinon depuis le changement d'heure, il fait...
23 octobre 2008

Un jeudi pluvieux

Salut à tous, Aujourd'hui, j'avais décidé de me balader un peu dans Edinburg, mais je n'ai pas pu à cause d'un temps écossais assez terrible ! Pour vous dire vous verrez sur les photos que j'ai prises aujourd'hui, car je suis quand même allé me balader...
20 octobre 2008

Nouvelle automnale

Coucou, Voila quelques petites news et quelques photos nocturnes! Alors tout d'abord les cours, ça se passe bien je devrait avoir une note moyenne de B+, A- en TP et c'est pas mal ça fais autour de 15. Les tutorials (sorte de TD) sont très intéressants...
18 mars 2009

News !!!

Après une longue période sans avoir donné de mes nouvelles, je vous en faist passer! Alban et Vincent (un ami) sont venu 10 jours en Ecosse me voir et nous sommes allé nous balader dans le nord de l'Ecosse et autour d'Edinburgh (Île de Skye, Inverness...
14 octobre 2008

Nouvelles

Salut à tous ,Je suis pas mal pris en ce moment et j'ai pas le temps de faire grand chose de bien passionnant a vous raconter après!Juste pour vous dire qu'avec le hockey on a enfin gagné un match !! ^^ youpy et que sinon comme en france je suppose l'automne...
3 novembre 2008

Dimanche Ensoleillé

Salut, Je sais le titre de cette news fait un peu "jour de la Bonne Paye" mais c'est vrai, il a fais beau ce week-end et dimanche avec alex et max on en a profité pour aller se promener à l'autre bout de la ville (à 1h-1h30 de bus du campus), mais ça...
8 novembre 2008

Le périple de mes parents ou les joies du train à l'internationnal

Salut Comme vous devez le savoir mes parents viennent ce week-end à Edinburgh. Il était sensé arriver en ce moment à peu de chose près mais ça aurait été trop beau !!Une heure et demi de retard à paris qui leur a fait rater leur Eurostar et par conséquence...
11 novembre 2008

La visite de mes parents

Salut,Comme je vous l'ai dis mes parents sont venus ce week-end. Ils sont finalement arrivés le dimanche à midi et après les avoir perdu dans Edinburgh (je me suis trompé de bus...) nous sommes allés à leur hôtel, puis en ville.Après deux jours de visites...
7 décembre 2008

Le marché de Noel

Salut, Entre deux révisions pour mes partiels qui commencent Mercredi, je suis allé au marché de Noël d'Edinburghd'Edinburgh prendre un bain de foule ! Ça reste un petit marché, mais il y avais énormément de monde ! ensuite j'ai fais quelques courses...
14 janvier 2009

De retour

Bonjour à tous, Je suis rentré sans encombre et rapidement à Edinburgh samedi. Ici le temps est plus doux qu'en France (il ne gèle pas) mais de temps à autre le vent et la pluie se fond sentir ! Depuis lundi, j'ai repris les cours à un rythme toujours...
1 novembre 2008

Cinema

Salut a tous, Hier je suis allé avec quelques copains faire le groupie et allé voir James bond dès le jour de sa sortie !Alors la vision du ciné en Ecosse est différente de celle de la France faut absolument avoir un truc à manger ou à boire du coup tu...
6 octobre 2008

Anniversaire

Salut à tous, Hier comme vous le savez c'était mon anniversaire et aujourd'hui ça fais un mois que je suis arrivé à Edinburgh, donc double raison de faire la fête !Ça avait pourtant commencé très mal avec 29 but en deux match de hockey dont 22 dans un...
7 septembre 2008

Voyage

Aller en train a edinburgh economique, mais.... Je devais aller en train a edinburgh car pour moi c'est le moins cher le trajet devais me prendre 13h et des brouettes mais ca me faisait pas peur un bon bouquin et un paysage inconnu et le wifi sur les...